UNE EXPERTISE UNIQUE

L’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) et le Département de Chirurgie Bariatrique et Métabolique du Pôle Hépato-Digestif du Nouvel Hôpital Civil (NHC)
prennent régulièrement en charge des patients présentant une obésité morbide y compris les cas les plus complexes.

L’Institut propose aux patients plusieurs options de chirurgie bariatrique mini-invasives, en particulier par voie endoluminale, offrant ainsi un traitement personnalisé et adapté à chaque patient.

430 chirurgiens du monde entier ont été formés en chirurgie bariatrique depuis 2007 par l’IRCAD qui est le partenaire privilégié de l’IHU Strasbourg.

- UN ENGAGEMENT COMMUN -

Les bénéfices majeurs à attendre de la chirurgie bariatrique ne viennent pas sans efforts. La perte de poids initiale et la perte de poids sur le long terme exigent un programme de soutien élaboré par une équipe coordonnée.

Le Département de Chirurgie Bariatrique et Métabolique du NHC et de l’Institut de Chirurgie guidée par l’Image de Strasbourg proposent pour les patients souhaitant perdre du poids, une évaluation complète, des conseils et recommandations ainsi qu’un programme de suivi personnalisé avant et après l’opération.